Buts cachés et maladie

Article par Steve Pavlina

Après avoir partagé plus tôt cette semaine sur les objectifs cachés, de nombreuses nouvelles ont été annoncées selon lesquelles davantage de personnes étaient infectées par le coronavirus. Cela inclut les personnes qui ont délibérément enfreint les directives de santé raisonnables, en particulier en ce qui concerne le port de masque

Dans une perspective de cause à effet, nous pourrions dire que le virus les a finalement rattrapés, et bien sûr, leurs comportements à risque ont considérablement augmenté leurs chances d’être infectés.

Mais du point de vue des objectifs cachés, nous pouvons également dire que lorsque les gens expriment de tels comportements, ils expriment également l’objectif caché d’être infecté. En d’autres termes, ne pas porter de masque n’est pas simplement une expression de déni ou de bravade. Le fait de ne pas porter de masque exprime une intention élevée d’inviter une infection. Le but caché est de tomber malade.

Pourquoi quelqu’un – ou une partie de la psyché d’une personne – voudrait-il être infecté?

Il peut y avoir de nombreuses raisons. Quels sont les avantages d’être infecté? Celles-ci sont nombreuses.

Tout d’abord, vous obtenez un accès immédiat à de nombreux temps d’arrêt d’une manière socialement acceptable. Vous devez vous isoler et vous reposer davantage.

Supposons que j’annonce que j’ai le virus. Cela ne changerait-il pas immédiatement ce que vous attendiez de moi dans les semaines à venir? Si je me mets dans une situation tellement stressante ou obligatoire que tomber malade pourrait me fournir une pause bien méritée, cela pourrait augmenter mes chances de m’engager dans des comportements à risque, comme ne pas faire d’exercice ou ne pas bien manger.

Combien de fois êtes-vous tombé malade lorsque vous étiez stressé, mais vous pourriez aussi regarder en arrière et voir que vous ne preniez pas très bien soin de vous pendant ces périodes non plus? Avez-vous mangé plus d’aliments douteux ou vous êtes-vous relâché sur de bonnes pratiques de soins personnels? Si tel est le cas, vous pourriez dire que vous courtisiez la maladie pour vous donner une pause.

Si vous êtes une personne très occupée et que vous dites que vous voulez juste deux semaines de congé pour prendre deux semaines de congé, comment votre cercle social va-t-il réagir à cela? Quelqu’un vous donnera-t-il une critique pour cela? Comment réagiraient-ils si vous aviez besoin de quelques semaines de congé en raison d’une maladie grave ou potentiellement mortelle?

Si vous tombez malade, le temps est à vous, et les gens sont généralement heureux de vous laisser libre cours à vos attentes. Ils s’attendent simplement à ce que vous vous concentriez sur la récupération.

La situation de Trump pourrait également bien s’aligner sur des objectifs cachés. Il se dirige vers une élection qu’il risque de perdre. Il a eu une performance de débat terrible la semaine dernière et a deux autres débats à venir (avec l’attente de règles plus strictes), donc il y a peu ou pas d’avantages et beaucoup d’inconvénients s’il les fait. Ses mensonges financiers à long terme ont été exposés publiquement par le New York Times. Il doit faire face à d’énormes remboursements de dettes, et il doit faire face à une vérification majeure de cet IRS qui pourrait lui coûter environ 100 millions de dollars. De plus en plus d’anciens initiés se retournent contre lui. Lui et les membres de sa famille envisagent peut-être aussi une vraie peine de prison. Qu’il suffise de dire que son monde s’effondre et qu’il n’a pas beaucoup de bonnes options pour l’avenir.

Son approche précédente consistait à essayer de perturber l’élection, à préparer le terrain pour contester les résultats et à jeter le processus dans le chaos. Cela crée un gros gâchis, mais cela ne fonctionnerait probablement pas assez bien pour résoudre ses problèmes, et cela génère une réaction encore plus grande contre lui.

Selon certaines mesures, il peut sembler que ce serait le pire moment pour lui de tomber malade – avec juste un mois avant les élections. Au strict minimum, il doit s’auto-isoler pendant au moins 10 jours, soit 1/3 du temps qu’il lui reste. Et c’est si les choses se passent bien et qu’il se rétablit rapidement, ce qui semble incertain depuis qu’il vient de passer la nuit dernière à l’hôpital, et les rapports les plus récents de son équipe médicale aujourd’hui ne semblent pas très bons.

Mais du point de vue des objectifs cachés, c’est en fait un très bon moment pour lui de tomber malade. Aussi étrange que cela puisse paraître, tomber malade offre plus d’options pendant cette période.

Il perd de toute façon. Les deux prochains débats ne vont pas bien se passer pour lui, surtout s’ils éteignent son micro pendant que Biden parle. Il est peu probable qu’il change les choses dans les 30 prochains jours. Il n’y a pas beaucoup d’espoir pour lui d’être trouvé dans ces 30 jours s’il reste en bonne santé. Même s’il fait de son mieux, cela ne fera probablement pas assez de différence.

Mais tomber malade – au minimum – lui donne accès à des outs et des recadrages supplémentaires. Je ne sais pas lequel de ceux-ci lui plairait, et certains dépendent de sa maladie, mais en voici quelques-uns à considérer.

Un aspect est qu’il peut blâmer le virus s’il perd – et toute personne et tout ce qu’il peut y associer. De plus, les attentes des gens quant à sa performance sont considérablement réduites. Il peut donc perdre l’élection sans perdre autant de son soutien social. Ses partisans peuvent aussi blâmer le virus, et il le sait sûrement.

Un autre angle est que s’il se rétablit rapidement, il peut dire que le virus n’est pas si grave et que les gens le soufflent hors de proportion. Ou il pourrait prétendre qu’il est assez fort pour le battre rapidement. Et puis s’il perd l’élection, il peut encore blâmer le virus (et toutes ses associations) pour son mauvais timing au cours du dernier mois avant l’élection. Mais compte tenu de son hospitalisation, je pense que cet angle de guérison rapide devient de moins en moins accessible.

Un autre angle est que s’il tombe vraiment malade, il peut essayer de plaider en faveur du report des élections. Cela correspond à ses tentatives de saboter les élections et lui donne encore plus d’options dans ce sens.

Il y a aussi l’angle du virus potentiellement mortel. C’est aussi un objectif caché potentiel – l’évasion ultime de tous les problèmes et défis de la vie. Lâchez tout et en avez fini avec.

Ce ne sont que des conjectures car nous ne pouvons pas vraiment savoir quels peuvent être les objectifs cachés d’une autre personne. Je partage cela dans le but de vous encourager à regarder vos propres objectifs cachés – les objectifs qui peuvent être glanés à partir de vos comportements réels. Alors ne voyez pas les objectifs cachés comme une vérité absolue que vous essayez de découvrir sur vous-même (ou sur d’autres personnes). Voyez plutôt cela comme un outil que vous pouvez utiliser pour mieux comprendre votre comportement et où vous vous dirigez, afin de pouvoir faire des choix plus conscients.

Si vous jouez vite et lâche avec des précautions de santé intelligentes ces jours-ci, considérez l’objectif caché potentiel que vous essayez de tomber malade. Puis demandez pourquoi vous voudrez peut-être faire cela. Voyez-vous des avantages potentiels à une période de maladie?

La maladie peut offrir de nombreux avantages. C’est une période de repos. Les attentes des gens sont immédiatement abaissées, ce qui peut rendre la vie plus facile, surtout socialement. Vous pourriez être traité avec plus d’attention et de compassion. Beaucoup de vos problèmes seront mis en pause – et certains peuvent même être améliorés ou résolus par votre maladie, comme des problèmes interpersonnels. Et la maladie peut vous rappeler d’apprécier une bonne santé et à quel point elle est précieuse, de sorte que vous vous sentez très bien lorsque vous récupérez.

Avez-vous déjà été malade dans le passé et avez-vous constaté par la suite que ce n’était pas une si mauvaise chose? L’expérience n’est peut-être pas si géniale, mais quand vous regardez le package complet, ce n’est pas nécessairement mal du tout.

La leçon des objectifs cachés en ce qui concerne la maladie est la suivante: faites attention quand tomber malade peut réellement vous donner de bons avantages ou plus d’options – surtout lorsque vous voyez votre comportement glisser dans le sens de courtiser la maladie, comme le comportement de Trump le fait depuis des mois. . C’est le bon moment pour reconnaître l’objectif caché et lui donner une expression consciente à la place. Vous n’avez pas à courtiser la maladie pour obtenir ces prestations. Vous pouvez créer ces avantages de différentes manières.

Si vous pensez qu’en raison de vos comportements, vous courtisez peut-être la maladie, sachez que vous êtes en fait confronté à un problème social. Si vous viviez seul sur une île, vous n’auriez pas besoin de tomber malade juste pour gagner une pause dans les attentes des gens. Ainsi, les signes avant-coureurs de courtiser la maladie peuvent indiquer la nécessité d’investir dans une meilleure gestion des frontières et des attentes sociales et des relations gagnant-gagnant.

Vous pouvez également voir cela comme un problème de style de vie. Si la maladie commence à mieux paraître que le bien-être, au moins pour vous donner accès à une courte période de repos, cela signifie que votre style de vie est déséquilibré et qu’il serait sage d’intégrer plus de repos. Vous pouvez revendiquer un style de vie qui comprend suffisamment de temps pour se reposer et jouer. Maintenir un mode de vie qui offre une voie accessible aux bienfaits de la maladie sans avoir à tomber malade.

PS: Commentaire de Gilles Gauthier;

Que va-t-il se passer aux États-Unis d’ici le 3 novembre 2020, date des élections présidentielles? Que nous réserve ce cher monsieur TRUMP? Avec lui, tout est possible…

À suivre!

The owner of this website is a participant in the Amazon Services LLC Associates Program, an affiliate advertising program designed to provide a means for sites to earn advertising fees by advertising and linking to Amazon properties including, but not limited to, amazon.com, endless.com, myhabit.com, smallparts.com, or amazonwireless.com.
Home Terms Of Use Buts cachés et maladie Affiliate Disclosure DMCA Earnings Disclaimer