LA PRIÈRE PEUT TOUT CHANGER…

Pour apprendre à prier et être exaucé, il y plusieurs façons de le faire; en voici 3:

D’abord, lisez les 2 articles sur 2 sites différents et lisez ensuite l’article sur ce site.

        Cliquez sur le lien suivant pour lire l’article:

https://bonjourprosperite.com/413-2/

ensuite cliquez sur le lien suivant:

https://bonjourlesamis.ca/apprendre-a-prier/

Pour terminer, lisez l’article qui suit;

Voici un article tiré du site de: https://drjoedispenza.com/ qui nous indique ce qu’il faut savoir pour que notre prière soit exaucée.

Le Dr Dispenza a écrit plusieurs livres que vous pouvez acheter sur son site.

Visitez son site (en Anglais) qui est très intéressant et riche en contenu.

Partie no 1

La Prière peut tout changer… encore faut-il savoir prier!

Les gens me demandent souvent pourquoi leurs prières semblent rester sans réponse. Pour répondre à cette question, nous devons d’abord nous demander, qu’est-ce qu’une prière?                                       Une prière est une pensée qui possède la qualité d’intention dirigée. Elle garde un résultat spécifique dans notre esprit avec l’objectif de se connecter à un plus grand pouvoir d’assistance.

Parce que la prière et la foi ont tendance à aller de pair, nous devons ensuite nous demander ce qu’est la foi? Nous pourrions dire que la foi, c’est croire en la pensée plus que toute autre chose – plus que les conditions actuelles de notre réalité personnelle actuelle ou tout défi dans notre environnement extérieur.

L’intersection de la foi et de la prière doit probablement être abordée à ce stade. Lorsqu’ils sont utilisés ensemble pour produire un résultat spécifique, nous pourrions dire que lorsque nous terminons notre prière et que nous pensons comme si le résultat souhaité s’était déjà produit, nous sommes dans le bon état d’esprit et de corps – en d’autres termes, nous sommes dans un nouvel état d’être. Prenons un peu de recul et regardons le processus de la prière.

Disons que nous voyons certaines circonstances dans notre vie, ou la vie de quelqu’un d’autre, qui semblent indésirables. Lorsque nous anticipons un scénario familier, nous sommes en mesure de prévoir un résultat prévisible. En fait, nous commençons à nous attendre à un futur scénario du pire des cas dans notre esprit, et ce faisant, nous pouvons ressentir les émotions négatives (émotions basées sur les hormones du stress) avant que l’événement réel ne se produise.                                                                                                                                                                                                             Nous anticipons maintenant un résultat futur basé sur une expérience passée, mais ce n’est pas le résultat possible qui nous bouleverse. Ce sont les émotions corrélées de peur, d’anxiété, de frustration, de colère, de souffrance, de tristesse ou de douleur qui nous font vraiment la plus grande impression. Dans des moments comme celui-ci, beaucoup d’entre nous se tournent vers la prière.

Pour la plupart des gens, la prière commence comme une pensée dans notre cerveau. Cette pensée crée alors un flux de pensées, et parce que le cerveau est une machine à anticiper, nous pouvons voir une réalité hautement probable se dérouler, donc nous commençons à voir un meilleur résultat alternatif dans notre esprit. En faisant cela, nous commençons à imaginer une meilleure expérience future. Parce que nos cerveaux sont câblés pour créer, nous pouvons naturellement le faire. C’est ce qu’on appelle une intention.                                                                                          Ensuite, lorsque nous nous mettons dans la scène de notre prière, nous commençons à ressentir les émotions qui correspondent à la réalisation de cette prière (la pensée dans notre esprit devient l’expérience, et le produit final de cette expérience est une émotion).                                                                                                                                                                                                                                            Par conséquent, notre cerveau et notre corps commencent à vivre dans le futur – dans le moment présent. Les humains peuvent si bien faire cela que nous pouvons ressentir l’émotion de cette réalité avant l’expérience. Cela se produit parce que nous commençons automatiquement à créer des scènes et des images de ce que nous pouvons vivre lorsque notre prière se concrétise.

Le problème commence lorsque nous ouvrons les yeux et que nous ne voyons pas immédiatement nos prières exaucées. Et ainsi, alors que nous pouvons initialement vivre dans l’émotion de notre prière pendant que nous prions, lorsque nous revenons à nos sens et ouvrons les yeux, nous voyons que notre prière ne s’est pas encore matérialisée, ou pire – semble être sans réponse.               C’est à ce moment que nous commençons à ressentir le doute, le manque et la séparation de cette chose même pour laquelle nous prions. En conséquence, nous essayons plus fort, prions plus fort, forçons, souhaitons, implorons, espérons et plaidons avec Dieu, source d’énergie, ou tout ce que vous voulez appeler l’énergie créatrice de tout ce qui est.                                                                       Nous faisons cela parce que c’est ce que crée la séparation. Nos sens nous trompent en nous faisant croire que nous sommes séparés de notre création. Maintenant, nous ne sommes pas seulement séparés de notre création, mais nous sommes séparés de l’intelligence même avec laquelle nous essayons de nous connecter.

Alors que de nombreuses personnes possèdent l’intention de leur prière, beaucoup d’autres manquent les émotions correspondantes qui vont avec.Une fois qu’ils ont perdu le sentiment ou l’émotion, ils sont de retour dans le manque, et chaque fois qu’ils font cela, ils créent à partir d’un état de séparation – au lieu d’un état de connexion, de plénitude, d’amour et d’unité.                           Si les pensées sont le langage du cerveau et les sentiments le langage du corps, et que la façon dont nous pensons et ce que nous ressentons crée notre état d’être, il est logique que l’esprit et le corps soient en opposition. L’esprit retient l’intention, mais le corps dit: « Cela ne se produit pas ».

Comment pouvons-nous changer cela? Cela nous oblige à vraiment ouvrir nos cœurs et à ressentir de la gratitude comme si notre prière avait déjà été exaucée. Pourquoi? Parce que la gratitude est un état de mise sous séquestre. Nous sommes reconnaissant lorsque nous recevons quelque chose ou que nous l’avons déjà reçu.                                                                                                                                   Lorsque nous faisons cela correctement et suffisamment de fois, nous commençons à ressentir l’émotion de notre avenir, et plus nous ressentons cette émotion, plus notre corps se conditionne à ce sentiment.

Le résultat est que chaque fois que nous agissons comme si notre prière avait déjà été exaucée – c’est-à-dire dans le sentiment de l’aboutissement de notre prière – le résultat est que nous essayons, insistons et voulons moins parce que maintenant nous sommes dans un nouvel état d’être. Dans un sens, nous avons l’impression que cela s’est déjà produit.

Ce qui se passe dans ce processus, c’est que nous nous rapprochons de la plénitude, au lieu du manque ou de la séparation. Nous n’essayons plus de prédire quand, où ou comment la réponse à notre prière va arriver, parce que nous avons l’impression que cela s’est déjà produit. C’est ainsi que nous faisons place à l’inconnu. Maintenant, une nouvelle possibilité à laquelle nous n’avons pas pensé peut se manifester dans notre réalité. C’est ainsi que nous passons de la vie dans le monde newtonien du prévisible et du connu au monde quantique de l’imprévisible ou de l’inconnu.

Dans ce travail, nous ne prions pas pour que nos prières soient exaucées; on agit comme si on leur répondait déjà. La clé de cette compétence est de maintenir cet état d’indépendance des conditions de notre environnement externe. Rester dans cet état indépendant des habitudes et des émotions passées stockées dans le corps – qui ont été programmées pour être l’esprit – et maintenir ce nouvel état d’indépendance du temps, c’est aller au-delà de l’illusion de ce que nos sens nous disent et dans une toute nouvelle réalité dans notre esprit. En bref, il ne s’agit pas tant de dire cette prière que de vivre la prière.

=============================================================

Partie no2

La première partie de La Prière Change Tout, j’ai parlé du fait que si beaucoup de gens possèdent l’intention de leur prière, beaucoup d’autres manquent les émotions correspondantes qui vont avec. Je ne saurais trop insister sur ce point: les émotions élevées que vous ressentez lorsque vous pensez à l’aboutissement de votre prière sont impératives pour sa manifestation. Dans un sens, la prière traditionnelle est une demande, et c’est le problème. Si vous demandez, vous êtes en manque parce que vous voulez – et vouloir signifie que vous ne l’avez pas. Si, cependant, vous réagissez comme si votre prière avait déjà eu lieu, vous n’êtes plus en manque, car vous ressentez les émotions de votre avenir dans le moment présent.

Ainsi, plus vous ressentez ces émotions élevées, que ce soit la gratitude, la gentillesse, l’amour, la joie, l’inspiration, la plénitude, etc., le moins vous vous sentez comme votre moi normal et quotidien. Il est donc probable que, par rapport à la base quotidienne de votre moi quotidien, vivre dans ces sentiments élevés, c’est vivre dans l’inconnu.

Si vous pouvez entretenir ces sentiments élevés indépendamment de vos habitudes et des dépendances émotionnelles de votre corps, vous aurez l’impression que votre prière a déjà été exaucée. Cela vous oblige à maintenir ces émotions centrées sur le cœur, quelles que soient les circonstances de votre vie – ces conditions qui sont constituées de certaines personnes, choses et objets à certains moments et endroits.                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Cela signifie également que vous devez rester présent dans ce nouvel état d’être sans anticiper votre avenir, qui est inconsciemment basé sur les souvenirs de votre passé.                                   Lorsque nous pouvons autoréguler ces émotions, nous n’essayons plus de prédire quand et où nos prières seront exaucées parce que nous avons l’impression qu’elles ont déjà été exaucées. Nous pourrions dire alors que vous devez ressentir la ou les émotions avant l’expérience.

Lorsque vous faites cela, à un certain niveau, vous abandonnez le moment, le lieu et la manière dont vos prières seront exaucées, et puisque vous n’essayez plus de prédire ou de forcer les résultats et les solutions, cela signifie que vous êtes passé dans un état de confiance. Alors, comment maintenir un équilibre sain entre la prière, l’intention, l’abandon et la confiance?

Considérez votre intention comme un signal ou une transmission émis, et pensez au sentiment élevé associé comme l’énergie qui ramène l’événement vers vous. Par conséquent, à un moment donné, vous devez lâcher prise et abandonner la façon dont le résultat se manifestera – sinon, si vous pouvez le prédire, c’est un connu. Au contraire, si vous ne pouvez pas le prédire, alors vous êtes dans l’inconnu.

Votre intention est comme laisser tomber une pierre dans un étang. L’ondulation, ou vague qu’elle crée est le signal. Le fait est que nous ne savons jamais quelle est la taille de cet étang – c’est l’inconnu – donc parfois, il faut plus de temps que d’autres pour que ce signal atteigne le rivage et rebondisse vers nous.                                                                                                                         Cependant, parce que nous savons que l’onde est la loi de l’univers pour le transfert d’énergie, nous savons qu’à un moment donné, le signal trouvera son chemin vers vous, tant que vous êtes dans une correspondance vibratoire avec l’énergie de l’émotion à partir de laquelle vous créez votre prière.

La deuxième partie de l’abandon est le moment transcendantal où nous lâchons prise et nous échappons. Pour beaucoup de gens, c’est seulement quand ils atteignent le bout de leur corde (c’est le connu) qu’ils se rendent à ce niveau, mais au moment où ils le font, c’est le moment où ils sont entrés dans l’inconnu.                                                                                                                                 S’écarter, c’est aller au-delà de soi-même, et c’est un acte de confiance. Faire confiance à ce niveau, c’est dire, je ne sais pas comment cela va se passer ou j’ai donné tout ce que j’ai et je vais juste lâcher prise. C’est ce processus de lâcher-prise qui permet à quelque chose de plus grand de se produire.

Pour beaucoup de gens, bien qu’ils puissent prier encore et encore, parfois plusieurs fois par jour, sous leur prière, ils maintiennent la conviction sous-jacente qu’ils doivent être le secoueur, le moteur et l’acteur qui portent leurs prières à terme.                                                                                                                                                                                                                                                         Souvent, cela amène les gens à la fin de leur croyance émotionnelle, et c’est là – s’ils persistent, dépassent cette limite et lâchent prise – que le miracle ou la réponse à leur prière se produit.          Bien sûr, une action est parfois nécessaire, mais le fait est que lorsque nous nous rendons et lâchons finalement prise, nous permettons à quelque chose de plus grand de prendre le dessus. C’est l’art et c’est là que la magie opère.

Lorsque nous sommes enfin capables de nous abandonner, c’est ce qui permet à l’ouverture à un résultat plus grand – déguisé en synchronicité, opportunité ou coïncidence – de se manifester dans notre vie.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Souvent, cet événement, cet événement ou cette réponse à notre prière est quelque chose de plus grand que ce que nous avions imaginé, ou peut-être comme quelque chose que nous n’aurions jamais pu imaginer avec notre esprit humain limité.                                                                                                                                                                                                                                                           Lorsque vous cessez d’essayer de le comprendre et que vous arrêtez d’essayer de répondre vous-même à vos prières, alors vous ne vous souciez pas de savoir si ou quand la réponse à votre prière va arriver – parce que vous savez qu’elle finira par arriver. Je pense que c’est un point vraiment sain pour être dans le processus créatif, car c’est l’état ultime d’abandon.

Se rendre, c’est lâcher prise à un tel point que vous n’attendez plus que votre prière soit exaucée. Lorsque vous le relâchez, vous n’avez plus le contrôle.

Alors, réfléchissez à ceci: comment vivriez-vous votre vie si vous saviez que vos prières allaient être exaucées? Parce que c’est exactement ainsi que vos prières vont être exaucées. C’est le moment où votre vie devient votre prière – et le moment où votre prière devient votre vie.

Note de traduction: J’ai traduit ce texte de l’Anglais au Français au meilleur de ma connaissance (et de Google Traduction).

Cet article est tiré du site de: https://drjoedispenza.com/

J’ai eu le plaisir de lire 3 de ses livres:

-You Are The Placebo, (making your mind matter)

-Breaking The Habit Of Being Yourself, (how to lose your mind and create a new one)

-Evolve Your Brain, (the science of changing your mind)

Gilles Gauthier :  admin@gilgonet.com 

 

 

 

 

The owner of this website is a participant in the Amazon Services LLC Associates Program, an affiliate advertising program designed to provide a means for sites to earn advertising fees by advertising and linking to Amazon properties including, but not limited to, amazon.com, endless.com, myhabit.com, smallparts.com, or amazonwireless.com.
Home Terms Of Use LA PRIÈRE PEUT TOUT CHANGER... Affiliate Disclosure DMCA Earnings Disclaimer